Manger pour 2 - Grossesse - Manger 2 fois mieux
Grossesse & allaitement
La femme enceinte a des besoins nutritionnels propres à la grossesse. On dit que pendant la grossesse vous devez manger pour deux. C'est faux ! Vous devez manger deux fois mieux.
La prise de poids pendant la grossesse est variable d’une femme à l’autre. On la calcule en fonction de l’IMC (indice de masse corporelle).
IMC = poids (en kg) / (taille en m)²
IMC (Kg/m²) Poids à prendre sur 9 mois (Kg)
<19.8 12.5 à 18 kg
19.8 - 26 11.5 à 16 kg
26 - 29 7 à 11.5 kg
>29 6 à 10 kg
Il est important de bien se nourrir durant la grossesse pour éviter les carences ou les excès qui ont des conséquences délétères sur la maman et le bébé. De plus, il faut savoir quels aliments sont à éviter pour prévenir la listériose et la toxoplasmose. Le corps de la femme enceinte doit fournir au futur bébé tous les éléments dont il a besoin pour bien se développer : les protéines, les bons lipides, les glucides, les vitamines et les minéraux.
Diététicienne, Ilda Calakovic veille à ce qu'une femme enceinte ait une alimentation équilibrée qui réponde à vos besoins et à ceux de votre bébé.
Je vous apporte l'aide nécessaire pour un allaitement réussi et toutes les informations éducatives pendant et après la grossesse.
Services
Téléchargements
Remboursé par la CNS ?
PRÊT POUR CHANGER DE VIE ?